Mercredi 12 Septembre 2012 - Bulletin N°28

Répétition N°100 - Cent Sessions Censées Sans Concessions sur La Faction !!!

La Faction n'est pas là pour mener les poules pisser
La Faction n'est pas là pour mener les poules pisser
Au marc le franc... Toujours prêt à éclairer la lanterne...
Au marc le franc... Toujours prêt à éclairer la lanterne...

 

Au cul du trouillard, toujours la merde abonde. Ou à renard endormi, rien ne tombe en la gueule. La Faction a son bâton de maréchal et espère avoir voix au chapitre dans son appel à cueillir des lauriers contre l’Empire. Pour cela, nous tâchons à gagner nos éperons, car il y a encore loin de la coupe aux lèvres. C’est un travail de Romain, mais impossible n’est pas français, notre quintette nouveau visage a trouvé son chemin de Damas.

 

Agir en faisant flèche de tout bois sans non plus bâtir des châteaux en Espagne. Nous connaissons ceux qui tiennent le haut du pavé dans le combat, et nous rappelons que nous depuis toujours nous avons les yeux d’Argus. Nous apprécions ceux qui ont le sel attique, tout en s’efforçant de séparer le bon grain de l’ivraie. Nous avançons désormais à visage découvert aux côtés de tous ceux qui ont du cœur au ventre.

 

Mais à chaque fou sa marmotte. Nous avons de plus en plus les moyens de mettre les pieds dans le plat. Nous ne sommes pas là pour donner le change ou lancer de la poudre aux yeux. Nous ne faisons pas non plus dans le baiser de Judas. Être un cheval de Troie nous conviendrait à merveille. Il serait fantastique de venger ainsi les nôtres de tous ceux qui ont abusé des trente-six raisons d’Arlequin.

 

Nous ne croyons pas être sorti de la cuisse de Jupiter, nous ne sommes là que pour prêcher pour notre saint et contribuer à abattre ceux qui sont nés dans le sérail. Méfiance toutefois envers les bouillons de onze heures, profitons plutôt des occasions pour nous vouer aux gémonies, pour mettre à l’index ceux qui pensaient que l’on était taillable et corvéable à merci.

 

Parfois c’est vrai, nous cuisinons des gibiers de potence, mais nous ne traitons pas de la tunique de Nessus. Pour autant, le lit de Procuste nous met martel en tête. C’est bien au pied du mur que l’on voit le maçon. Nous adorerions que certains mangent les pissenlits par la racine. En ce qui nous concerne, qu’importe s’il n’y a guère loin du Capitole à La Roche Tarpéïenne. En attendant, nous blanchissons sous le harnais.

 

 

Le Con Cul-Pissant.